Critique - C’est un homme lié, retenu par une longue corde, qui entre en scène tendu de tout son être vers une inatteignable couronne posée au sol. Contorsions violentes, puissance maximale retenue, contenue...
Critique - Défilé de noms, défilé de personnages imaginaires, défilé de dessins faussement naïfs, défilé de chansons bourrues : Valère Novarina continue sur sa voie qui n’appartient qu’à lui, celle de la clownerie...
Critique - Intrépide Isabelle Huppert ! Elle est venue lire des textes du sulfureux marquis de Sade pour une soirée exceptionnelle. La Cour d’honneur est pleine comme un oeuf. Mais le vent est...
Interview- Auteure, metteuse en scène, comédienne, performeuse, Carole Thibaut vient d’être nommée aussi directrice du cdn de Montluçon. On la retrouvera pendant le festival...
Critique - Jonathan Châtel adapte librement la première partie du Chemin de Damas de Strindberg. Huit personnages passent ou se rencontrent, avec des relations d’incompréhension, d’amour et de solitude...
Critique - Kirill Serebrennikov transpose dans la Moscou d’aujourd’hui le scénario du film de Lars van Trier : des rebelles se font passer pour des idiots afin de provoquer la société. Ils mettent ainsi en cause...
Critique - Pour Olivier Py, Shakespeare a eu, dans Le Roi Lear, la prescience du XXe siècle et des catastrophes qui ont frappé l’humanité récemment : les guerres mondiales et le terrorisme. C’est ce que vit son Lear...
Interview - El Syndrome a été conçu par Sergio Boris, metteur en scène et dramaturge argentin, avec des élèves de l’école de Bordeaux. Dans le cadre de leur voyage d’études à Buenos Aires en février dernier...
Interview - A 34 ans Laurent Brethome a déjà signé trente mises en scène. Suractif, il présente à Avignon une adaptation de Riquet à la houppe d'après le conte de Perrault dans le cadre des spectacles jeune public...
Interview - Parmi les nouveaux venus à la mise en scène, Jonathan Châtel est diablement émergent. Son Petit Eyolf a marqué les esprits dans différents festivals. Profondément scandinave, il passe...
Interview - Il est l’écrivain des litanies de noms imaginaires, de vocables rugueux au sonorités infinies. Valère Novarina revient en Avignon avec sa nouvelle pièce, qui s’appelle sans détour Le Vivier des noms...
Interview - Le rôle-titre de Richard III, dans la mise en scène de Thomas Ostermeier est tenu par Lars Eidinger, 39 ans, la star de la Schaubühne, et l’un des plus grands comédiens de sa génération...