Quoi, Ce que le djazz fait a ma djambe, C’est (un peu) complique d’être l’origine du monde, Fin de l’histoire, Tristan et Yseult, L’autre Galilée, Espace vital, Zohar ou la carte mémoire, Je danse parce que je me méfie des mots, Le neveu de...
Depuis quelques années, on a l’habitude de voir les pièces d’Ivo Van Hove tourner en France. Luc Bondy a réussi à convaincre le metteur en scène belge de faire sa première mise en ...
La directrice du Théâtre National de Bordeaux Aquitaine, Catherine Marnas, monte Lorenzaccio de Musset. Plus familière des textes contemporains, elle est allée puiser...
Après 18 heures d’Henry VI plébiscitées par le public et la critique, Thomas Jolly monte la suite avec Richard III. Le jeune metteur en scène qui crée l’hystérie autour de Shakespeare a bossé son sujet...
Comédien pour Denis Podalydès dans L’homme qui se hait, Gabriel Dufay revient à Chaillot avec un projet très personnel autour de la poésie de Robert Desnos qu’il aime passionnément...
Le roman de Kamel Daoud, Meursault contre-enquête, connaît depuis sa sortie en 2013 un succès international. Traduit en 22 langues, c’est le récit d’un vieil algérien, Haroun, qui redonne...
Macha Makeïeff revient d’Avignon avec beaucoup d’images en tête et un élan de bienveillance. Son exposition sur l’Opéra comique et ses trésors s’est prolongée tout l’été au Centre national du costume..
Trissotin ou les femmes savantes, Retour à Berratham, Lettres de non motivation, Meursaults, Le roi Lear, Suite n° 2, Journal d’une apparition, Cats, Richard III, L’avare, Belle d’hier...
20.000 lieues sous les mers joué par des comédiens et des marionnettes à la Comédie-Française, ça ne s’était jamais vu. Si la devise de l’illustre maison est Simul et singulis (ensemble et ...
Elle passe d'Oh les beaux jours à Fleur de cactus. Catherine Frot aime surprendre. Son arrivée dans le théâtre vaudevillesque de Barillet et Grédy est pilotée par Michel Fau, qui joue son partenaire et assure ...