Critique Off - LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS : une proposition sympathique

Adapté du roman de Jules Verne, ce spectacle conçu pour le jeune public met en scène les aventures de Phileas Fogg et de son fidèle serviteur Passepartout autour de la Terre. Bien que nous soyons à la fin du XIXe siècle, les moyens de locomotion modernes se réduisent au bateau à vapeur et au train. Mais Phileas Fogg a parié d’y arriver en 80 jours.
Gros roman qui entraîne ses lecteurs à la découverte d’autres continents et de riches cultures, Le Tour du Monde en 80 jours se trouve donc ici réduit au strict minimum : de Londres, il nous emmène en Inde, croise une momie, se retrouve en Chine, puis traverse les Etats-Unis avant de retourner à Londres où il se pointe à la seconde près.
Quelques éléments interactifs, comme la pluie, le vent et des odeurs viennent amuser les spectateurs. Les enfants en sont ravis. On espère que cette proposition sympathique et sommaire leur donnera envie de lire le roman…

Hélène Chevrier
 
Le Tour du Monde en 80 jours, d'après le roman de Jules Verne, mise en scène Christine Massart, avecRamirez Jean-Michel, Laurent Ravagli, Christine Massart, Stéphane Massart, Cléa Goletto, Alan Barbin-Sorano, Victoria Moron, Arthur Laffont, Hugo H, Elisa Massart
Paradise République, 9 rue Mignard 84000 Avignon, à 12h20 et à 14h50, 04 66 34 24 35



Dernières actus
-----------
-----------
-----------
-----------
Education
-----------
Cyrano TV
-----------