Le malade imaginaire, avec Auteuil père et fille, au théâtre de Paris - (28/01/19)

"Il a l’énergie d’un jeune homme", s’enthousiasme Aurore Auteuil à propos de son comédien de père, Daniel Auteuil. Tous deux jouent pour la première fois ensemble au théâtre dans Le Malade imaginaire de Molière que le second met également en scène. 
Aurore est Toinette, la servante rouée d’Argan, l'égoïste hypocondriaque alias son paternel. "Il me dit que Toinette c’est Scapin au féminin", résume sa fille. La barre est haute et il n’y a aucun favoritisme pendant les répétitions. La seule fois où Auteuil et sa fille s’étaient donné la réplique, c’était pour une "scène courte" dans 36 Quai des Orfèvres, le film d’Olivier Marchal. Daniel Auteuil a demandé à sa troupe d’arriver sur le plateau le "texte su" pour travailler deux actes dans la foulée. "Il est exigeant avec nous mais aussi avec lui-même", assure Aurore qui a choisi ce métier pour pouvoir un jour donner la réplique à celui qu’elle admire tant...


Le Malade imaginaire, de Molière, mise en scène Daniel Auteuil, avec Alain Doutey, Aurore Auteuil, Daniel Auteuil, Victoire Bélézy, Pierre-Yves Bon, Gaël Cottat… 
Théâtre de Paris, 15 rue Blanche 75009 Paris, 01 48 74 25 37
du 26 janvier au 25 mai