Le théâtre de la Criée à Marseille prend en charge les enfants dès le 8 juin - (27/05/20) 

A Marseille, la Criée que dirige Macha Makeieff propose d’ouvrir ses espaces à des enfants dès le 8 juin et pendant l’été pour les initier à des pratiques artistiques encadrées par des artistes et dans le respect des mesures sanitaires.

L’idée est venue d’un constat, celui que le confinement a coupé les enfants les plus défavorisés de tout contact avec l’art. Ces enfants, le théâtre a décidé de les accueillir dès le 8 juin et de leur proposer des ateliers très variés : arts plastiques, théâtre, poésie, langue, conte, danse, éducation du goût, rencontres et échanges privilégiés avec des artistes, découvertes des métiers du théâtre et de la machinerie, de la scène, des lumières... Ils seront encadrés par des artistes et pris en charge dans le respect des mesures sanitaires. 
En outre, cette initiative apportera du travail aux artistes et aux personnels qui accueilleront les enfants. Elle permettra de faire le lien avec la réouverture du théâtre qui pourrait être retardée en décembre ou janvier 21. 

 En photo : Macha Makeieff par Olivier Metzger

La Criée à Marseille, c'est ici