Jacques Weber et la Dame de la mer

(24/09/13) - Il y a comme un second souffle, puissant, dans la vie de Jacques Weber : il vient de jouer un très beau Labiche à l’Odéon, a tourné partout en France son spectacle Eclats de vie, écrit des romans et des chansons (Maxime Le Forestier chante son Impasse des oiseaux). Et il revient à Ibsen avec La Dame de la mer.
"C’est un projet, une idée de Myriam de Colombi, la directrice du Montparnasse, et c’est très audacieux dans le secteur privé. Elle me l’a proposé, et je suis content de retrouver Anne Brochet, qui est si drôle, et Jean-Claude Durand. Dans La Dame de la mer, on est entre le réalisme et l’onirisme, avec un romantisme à la Hollywood ! Alors il faut être d’une vigilance absolue. Il faut surtout fuir la mélasse psychologieuse. C’est un théâtre qui s’éloigne de la certitude."


La Dame de la mer d’Ibsen, adaptation d’Eric-Emmanuel Schmitt, avec Jacques Weber, Anne Brochet, Jean-Claude Durand. Théâtre Montparnasse, 31 rue de la Gaîté 75014 Paris, 01 43 22 77 74, à partir du 24 septembre

> Lire l'interview de Jacques Weber dans Théâtral magazine n°43

Acheter le magazine papier en kiosque S'abonner au magazine pour 25 €