Dernière saison pour Patrice Martinet à l'Athénée - (10/09/20) 

Dernière saison pour Patrice Martinet à la tête de l'Athénée après 27 ans. Ses successeurs sont déjà connus : Olivier Mantéi et d’Olivier Poubelle. 
Joyau du patrimoine théâtral parisien, le théâtre de l’Athénée est situé rue Boudreau, dans le 9ème arrondissement, juste à côté du Palais Garnier. Classé monument historique en 1995, 100 ans après son inauguration, il a pu bénéficier à cette occasion d’un vaste chantier de rénovation grâce au soutien du ministère de la Culture. 
Au-delà de ses richesses architecturales, c’est bien la grande figure de Louis Jouvet, qui l’a dirigé de 1934 à 1951, qui hante encore ses murs : tout au long du XXème siècle et jusqu’à aujourd’hui, sa magnifique salle à l’italienne comme sa petite salle n’ont cessé d’abriter les œuvres de créateurs emblématiques du théâtre contemporain tels Samuel Beckett, Jean-Luc Lagarce ou Robert Wilson.
Poursuivant le projet de théâtre musical développé par Patrice Martinet, les actuels directeurs du Théâtre des Bouffes du Nord apporteront leur savoir-faire pour développer les activités de production de cette maison. Ils signeront en 2021/2022 leur première programmation à la tête de l’établissement.
Le ministère de la Culture, unique financeur public de l’établissement à hauteur de 2 millions d’euros, et soucieux de maintenir les missions de service public de l’Athénée, poursuivra son accompagnement dans les mêmes conditions. Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, salue l’engagement de Patrice Martinet au service des artistes et souhaite le meilleur à ses successeurs.



En photo : Patrice Martinet



Facebook