Annulation des Emigrants à la Comédie de Genève et à Avignon - (12/06/23)

C’est d’abord la Comédie de Genève, qui a décidé d’annuler les représentations des Emigrants adapté de l’oeuvre de W. G. Sebald que devait monter Krystian Lupa, le grand metteur en scène polonais âgé de 79 ans. Selon le journal Suisse Le Temps, les techniciens ont craqué en plein filage du spectacle, ne se sentant pas considérés par le grand maître. Une pause a été demandée qui s’est transformée en point final. L’ambiance se détériorait depuis quelque temps, le théâtre, producteur du spectacle, ne répondant plus aux demandes du metteur en scène ce qui a entraîné des retards et beaucoup de tension.
Le spectacle devait ensuite être présenté au festival d’Avignon. Mais quelques jours après l’annonce de la Comédie de Genève, c’est le Festival d’Avignon qui jetait l’éponge. Tiago Rodrigues, le nouveau directeur du festival, a bien essayé de sauver le spectacle mais la production prévoyait que ce soit avec les équipes techniques de Genève. Dernière chance : l’Odéon en 2024 ? sur le site du théâtre, on peut lire « Suite à l’annulation des représentations du spectacle à la Comédie de Genève et au festival d’Avignon, des solutions sont à l’étude pour présenter ce spectacle à l'Odéon-Théâtre de l'Europe dans un cadre apaisé. »
D’ici là, Séverine Chavrier aura pris ses fonctions à la direction de la Comédie de Genève à la suite de Natacha Koutchoumov et Denis Maillefer qui avaient décidé de ne pas renouveler leur mandat pour des raisons personnelles. On peut espérer que le projet de la nouvelle directrice saura réconcilier les équipes.

 Acheter le magazine papier S'abonner à Théâtral  


Dernières actus
-----------
-----------
-----------
-----------
Education
-----------
-----------